Skip to content
Menu

Calculatrice prêt hypothécaire

Dans la catégorie des prêts immobiliers, le prêt hypothécaire est l’une des options les plus intéressantes à condition bien évidemment de satisfaire à certaines exigences. Or, avant même d’évaluer son hypothétique pré-qualification ou pré-admission au prêt hypothécaire, il vous est offert la latitude de calculer le coût prévisionnel de votre hypothèque. Vous pouvez dans ce cas vous servir d’une calculatrice en ligne pour déterminer l’éventuel montant de vos paiements hypothécaires. 

Comment calculer mon prêt hypothécaire ?

Le prêt hypothécaire comporte des éléments comme le paiement hypothécaire qui peuvent être calculés en se basant sur la période d’amortissement, le prix d’achat du bien, la mise de fonds, le taux d’intérêt, etc. Cela permet d’avoir une idée de combien vous allez devoir verser périodiquement et quels sont les divers scénarios que vous pouvez envisager pour payer moins.

Il est important de rappeler que l’outil de calcul en ligne ne peut remplacer un courtier professionnel. C’est pour cela que nous vous recommandons de contacter un spécialiste de courtier hypothécaire Xperto pour avoir le plus d’informations possible.

Utiliser notre calculatrice en ligne pour calculer versements hypothécaires

Notre calculatrice ci-présent vous aidera à calculer le montant de vos versements hypothécaires. Il suffit d’entrer les différentes modalités de votre hypothèque potentielle et notre outil se chargera de vous présenter les résultats. N’hésitez pas à essayer plusieurs scénarios et à les comparer.

Comprendre les prêts hypothécaires

Vous songez à acquérir un bien immeuble ? Un bien immobilier est ce foncier bâti ou non que vous pouvez faire entrer dans votre patrimoine. Il deviendra alors votre propriété. Cela peut être une maison, un terrain nu, un condominium, etc. L’hypothèque est un prêt typique de l’acquisition d’un foncier bâti.

Quel est le meilleur taux hypothécaire en ce moment ?

Historiquement, nous assistons aux taux hypothécaires les plus bas jamais vu. Le meilleur taux est subjectif et est celui adapté à votre situation financière. 

Vous pouvez utiliser notre calculatrice en ligne ou remplir notre formulaire interactif pour avoir plus facilement une idée du taux qui vous convient.

Qu’est-ce que la période d’amortissement ?

L’amortissement est la durée nécessaire pour rembourser l’hypothèque au complet. Logiquement, une longue durée d’amortissement implique de plus petits versements. Mais cela implique également de payer plus d’intérêts. Vous pouvez influencer la période d’amortissement avec votre mise de fonds initiale.

FAQ